Christian VALADE et Nicole BACHAUD présentent la liste à la presse

La salle Véo Ciné était pleine hier soir pour la présentation de la liste "Murèth : le vrai changement, c'est maintenant". La réunion s'est ouverte avec le "Se Canto", chanson emblématique de notre région. Christian VALADE affirme que la liste va faire de la "Politique Autrement".

La photo de chaque candidat est projetée sur un chemin qui "mène à la victoire".  Chaque candidat prend la parole et explique les raisons qui l'on conduit à rejoindre la liste.


La presse découvre l'affiche officielle ainsi que les soutiens de plusieurs responsables politiques nationaux.




Stéphane RENAUX, porte parole régional d'EELV a lu un texte de soutien à la liste. Françoise DEDIEU-CASTIE, vice présidente du conseil régionale juge qu'il est rare d'avoir une liste dans laquelle le responsable donne la parole à tous les candidats. Elle demande aux femmes de l'assemblée de s'impliquer plus dans la vie politique locale. 




4 commentaires:

  1. J'apprécie particulièrement le fait que le maire ne sera pas le Président de la CAM. Non au cumul des mandats le PS l'a promis, mais pas voté; vous le mettez en pratique BRAVO!

    RépondreSupprimer
  2. J'étais hier soir dans la salle de la conférence de presse et je me reconnais dans la différence d'approche de cette liste.
    Il n'y avait pas de "vedette" ni d'homme providentiel et infaillible comme partout ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Après la présentation de la liste et de son programme comment est ce possible que le label "Bastir!" ne lui soit pas accordé?
    Toutes les revendications de "Bastir!" sont là et même au-delà.
    Honte aux caciques du mouvement "Bastir!" qui sans aucune concertation ont vendu à la liste du PS un label qu'elle n'aurait jamais dû avoir au vu du bilan désastreux de la municipalité sortante: désastre de Murèth 2013, promotion de l'Occitan inexistante, incapacité à reconnaître et valoriser l'importance de la Calandreta au sein du mouvement occitan local... Et pour aujourd'hui une candidate sensée représenter le mouvement Occitan après s'être ralliée au manifeste occitaniste trois jours avant la signature de la convention avec le Parti Socialiste de Murèth! Convention qui n'engage le PS sur aucune des revendications de la plateforme "Bastir!...

    CORATGE A MURETH: LO VERTADIER CAMBIAMENT ES ARA!
    E merce plan per ço que fasetz per la langa e la cultura nostras.

    De cor e d'Oc
    Stéphane Chadourne Candidat "Bastir!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'adhésion de dernière minute afin de revendiquer la présence sur la liste du PS est courante chez le maire. Le procédé a été utilisé pour avoir un VERT et un Gauche Unitaire dont l'encre de la carte n'est pas encore sèche.

      Supprimer