Vers une liste écolo-occitaniste

Une cinquième liste accueillant des militants «d’Europe Écologie Les Verts» de Bastir; du parti de gauche et des membres de la société civile est en cours de constitution. Le programme est déjà affiné.

Elle porte déjà un nom : «Murèth : le vrai changement, c’est maintenant" Une philosophie : une alternative sociale, culturelle et écologiste. Un slogan «plus à gauche que l’équipe Mandement…». Une cinquième liste pour les élections municipales est en cours de constitution et pourrait être officialisée vers le 25 février. 


Christian Valade responsable du groupe sud ouest haut garonnais «d’Europe Écologie Les Verts» est le porte-parole de l’équipe qui constitue l’ossature de cette future liste accueillant des militants d’«Europe Écologie Les Verts» du parti de gauche, du mouvement occitaniste Bastir et de personnes de la société civile. «Ici, pas de culte de la personnalité mais place entière à la démocratie participative et la transparence ; nous constituons un groupe qui désignera par vote la tête de liste et l’ordonnancement des colistiers» affirme le porte-parole qui décline les engagements signés dans la charte Anticor 2014; avec notamment le non-cumul des mandats d‘adjoint et de délégué communautaire ;la reconnaissance de l’ opposition;le renfort de la collaboration entre élus et personnel communal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire