Soirée de clôture de la campagne électorale

Vous en avez ras le bol du débat politique

Le fonctionnement du monde politique professionnel vous révolte.

Nous aussi

Vous êtes fatigué par le manque de démocratie, les prises de décisions venues d’en haut, le cumul des mandats, les affaires avec la justice, ….

Nous aussi

Nous avons signé la Charte Anticorruption 2014.

C’est pour cela que, si nous sommes élus
  • Le maire de Muret ne sera pas candidat à la Présidence de la CAM. Une femme sera candidate premier adjoint.
  • Nous ramènerons les indemnités des élus, en Euros constants, à ce qu’elles étaient en 2008.

Muret : Entrisme dans la vie associative muretaine

Dix présidents ou présidentes d’associations figurent sur la liste PS-PRG du maire sortant. Les président(e)s des associations en tant que candidat(e)s engagent leurs adhérent(e)s dans la politique municipale.



Les adhérent(e)s sont-ils d’accord avec la position de leur président ou présidente candidat(e) ?



  1. S’agit-il d’un engagement personnel ? (et dans ce cas le nom de l’association et le titre de président ne doivent pas figurer dans cet article de presse)
  2. S’agit-il d’une décision du bureau ou de l’assemblée générale de l’association ? (et dans ce cas les présidents doivent en fournir les preuves à la presse). On peut penser que les adhérents ont des sensibilités politiques variées. Comment peut-on prendre une telle décision en leur nom ? Le principe de démocratie semble être bafoué.

Soutien de José BOVE

J'apporte toute ma confiance et mon soutien à la liste" Mureth, le vrai changement c'est maintenant" portée par Christian VALADE 
  • parce qu'elle a su fédérer démocratiquement des sensibilités différentes à gauche dans un projet commun, 
  • parce qu'elle recherche des solutions locales  innovantes adaptées à une ville de 25000 habitants, qui permettront à ses habitants de mieux vivre, de mieux se déplacer, de mieux se nourrir et d'avancer sereinement et solidairement vers la transition énergétique. 

Les candidat(e)s rencontrent Jean Luc Mélenchon le 19 mars

Retour à l'école primaire ...


Catherine GREZE apporte son soutien à la liste "Murèth : le VRAI changement, c'est maintenant"

J’apporte tout mon soutien à la liste « Mureth, le vrai changement c’est maintenant », portée par Christian Valade. Cette liste d’union de sensibilités écologistes, socialistes et occitanistes propose une vraie alternative pour la ville de Muret.



La vidéo surveillance n'est pas une solution

La Ligue des droits de l’Homme se tient à disposition de toutes les personnes ainsi que des pouvoirs publics pour débattre des graves questions posées par la vidéosurveillance. Et elle appelle tous les habitants à se saisir de ces questions. (voir article)

De faux arguments 

« La vidéosurveillance est le moyen d’identifier après coup des personnes délinquantes ». Or dans pareilles situations, les délits sont déjà commis, les caméras ne les ont pas empêchés.
« La vidéosurveillance n’est pas à craindre quand on n’a rien à se reprocher ». Mais, la vidéosurveillance fait de tous les citoyens des suspects potentiels. Il s’agit, d’une inversion du droit, lequel considère chaque personne comme innocente jusqu’à ce qu’elle franchisse les limites de la loi, après quoi - et pour cela - elle pourra être sanctionnée.
De plus, la vidéosurveillance coûte cher et elle est inefficace pour faire respecter la « sécurité » : la délinquance s’adapte et se déplace. Par conséquent, la logique de la vidéosurveillance implique de mettre de plus en plus de caméras. Mais peut-on imaginer une société totalement vidéosurveillée ? Quelles en seraient les conséquences pour les libertés ?

CATHERINE GRÈZE À MURET POUR SOUTENIR Christian VALADE et Nicole BACHAUD

Communiqué

Bruxelles, le mardi 18 mars 2014

Ce jeudi 20 mars, Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest, se rendra à Muret pour soutenir Christian VALADE et Nicole BACHAUD. Ils animeront un échange à partir de 15h devant la salle des fêtes de Muret sur le programme de la liste et les conséquences du traité transatlantique sur le territoire.


"La liste « Mureth, le vrai changement c’est maintenant » a su montrer sa capacité à travailler collectivement et à rassembler plusieurs sensibilités. C’est la seule à même de proposer une véritable alternative pour les Muretains. 

Les combats écologistes sont cohérents à l’échelle européenne, nationale ou locale. Les négociations en cours sur le traité transatlantique menacent notre capacité à développer l’agriculture biologique, à résister aux gaz de schiste, à conserver nos services publiques. C’est pourquoi, nous nous y opposons. » 

Catherine Grèze 

Contact presse : 
Fanny Thibert 
Attachée parlementaire 
06 58 41 47 75

Marché de Muret Nord : Mardi 18 mars

Soutien de Jean-Luc MELENCHON

Je m’engage aux côtés de Christian VALADE à Muret et je vous appelle à donner votre confiance à sa liste. Marquez ainsi votre opposition de gauche à la politique de François Hollande !

... Christian VALADE est le candidat de l’écosocialisme. Sa liste annonce qu’un autre futur est possible. Avec votre bulletin de vote, prenez votre part pour changer le cours des événements actuels !


Eau de Muret : Mandement ment. Les citoyens vivant en collectif sont lesés

Suite au tract distribué Samedi 15 mars sur le marché de Muret ainsi qu'aux propos tenus par André Mandement à mon sujet, une citoyenne muretaine transmet le message suivant. 


Lien externe vers photo
"A Muret, même si la Ville, dans le cadre d’une régie municipale, établit les facturations au nom de l’eau de Muret, tout le travail technique soit l’entretien, la maintenance des installations sont confiés à Veolia, qui à toujours 14 salariés à Muret selon Christophe DELAHAYE ! il ne s’agit donc pas d’une véritable municipalisation de l’eau mais juste d’une opération marketing ! 


Parions que les économies réalisées par chaque foyer dans le cas d’une véritable municipalisation de l’eau seront plus importants !! 



Quant à la gratuité de 25 m3 par foyer, dissociée du nombre d’occupants, c’est une mesure  très inégalitaire. Il est clair qu’elle favorise les foyers comptant 1 personne, qui consomme peu, au détriment des familles chargées d’enfants. On aurait pu associer cette gratuité à l’avis d’imposition ou au nombre d’occupants par foyer. 

Barbara POMPILI soutient la liste "Muret le VRAI changement, c'est maintenant"

J'apporte tout mon soutien à la liste "Murèth, le vrai changement c'est maintenant" qui a l’ambition de proposer aux Muretaines et Muretains une ville plus agréable et répondant aux besoins de chacune et chacun. ....

Je suis sûre qu'un autre futur est possible pour les Muretaines et Muretains avec la liste "Murèth, le vrai changement, c'est maintenant", animée par Christian VALADE et Nicole BACHAUD.

Le 23 mars prochain : votez pour la liste "Murèth, le vrai changement c'est maintenant » !