Eau de Muret : Mandement ment. Les citoyens vivant en collectif sont lesés

Suite au tract distribué Samedi 15 mars sur le marché de Muret ainsi qu'aux propos tenus par André Mandement à mon sujet, une citoyenne muretaine transmet le message suivant. 


Lien externe vers photo
"A Muret, même si la Ville, dans le cadre d’une régie municipale, établit les facturations au nom de l’eau de Muret, tout le travail technique soit l’entretien, la maintenance des installations sont confiés à Veolia, qui à toujours 14 salariés à Muret selon Christophe DELAHAYE ! il ne s’agit donc pas d’une véritable municipalisation de l’eau mais juste d’une opération marketing ! 


Parions que les économies réalisées par chaque foyer dans le cas d’une véritable municipalisation de l’eau seront plus importants !! 



Quant à la gratuité de 25 m3 par foyer, dissociée du nombre d’occupants, c’est une mesure  très inégalitaire. Il est clair qu’elle favorise les foyers comptant 1 personne, qui consomme peu, au détriment des familles chargées d’enfants. On aurait pu associer cette gratuité à l’avis d’imposition ou au nombre d’occupants par foyer. 


Plus grave, ceux qui habitent un collectif avec un seul point de facturation, mais des compteurs individuels ( non installés par Veolia), il est clair qu’ils sont largement pénalisés; c’est l’ensemble des 40 familles d’une résidence qui reçoit 25 m3 gratuits et non chaque famille résidente, qui acquitte tout de même impôts locaux et fonciers. 

A Muret, il vaut donc mieux vivre seul dans une maison individuelle ! "

Hé oui, j'habite bien Muret, mais pas dans le même quartier que l'André Mandement. Comme d'habitude, Mandement exagère et ment.

Christian VALADE

1 commentaire:

  1. Je me demande comment il est possible de faire confiance à un maire qui soit ment, soit parfois" maquille" la réalité.!!!

    RépondreSupprimer